Maud Bailly
Directrice générale Europe du Sud du Groupe Accor
Maud Bailly est depuis octobre 2020 directrice générale du Hub « Europe du Sud » du Groupe Accor, en charge de la performance opérationnelle de 1900 hôtels dans 7 pays.
Diplômée de l’IEP, ancienne élève de l’ENS et de l’ENA, elle débute sa carrière par quatre années d’audit stratégique à l’Inspection des Finances. Elle rejoint ensuite la SNCF, où elle est directrice adjointe puis directrice de la gare de Paris-Montparnasse et directrice déléguée du produit TGV, puis directrice des Trains. En 2015, elle prend la tête du pôle en charge des affaires économiques et numériques auprès du Premier ministre, Manuel Valls. Elle est nommée en 2017 Chief Digital Officer, membre du comité exécutif d’Accor, en charge de la transformation technologique et commerciale du groupe.
Maud Bailly a siégé au Conseil national du numérique. Elle est aussi très engagée dans le coaching et l’enseignement sur les enjeux de performance, de transformation digitale et de transition énergétique. Elle siège aux conseils d’administration des groupes GL Events, Babilou et Casino.