Ghada Hatem-Gantzer
Gynécologue-obstétricienne, fondatrice de la Maison des femmes de Saint-Denis.
Le Dr Ghada Hatem-Gantzer a fait ses études de médecine à la Faculté Necker-Enfants-Malades à Paris et s’est spécialisée en gynécologie-obstétrique.
Elle obtient un master en management médical à l'ESCP-Europe en 2011, ainsi que plusieurs Diplômes Universitaires (DU), en particulier sur les Violences faites aux femmes (Paris 8) et la Réparation juridique du dommage corporel (Paris-Descartes).
Cheffe de clinique-Assistante à l’Hôpital Saint Vincent de Paul en 1988, elle rejoint la maternité des Bluets en 1991 en qualité de cheffe de service. En 2003, elle est médecin-chef à la maternité de l'hôpital militaire Bégin à Saint-Mandé.
Elle intègre l'hôpital Delafontaine à Saint-Denis en octobre 2010 en tant que cheffe de service de la Maternité Angélique du Coudray. Elle y crée un centre de prise en charge de l'infertilité, et une unité dédiée aux cancers du sein en partenariat avec l'Institut Curie. En 2016, Ghada Hatem-Gantzer fonde la Maison des femmes de Saint-Denis, première structure en France à offrir une prise en charge globale des femmes victimes de violences et de l'excision.
Ghada Hatem- Gantzer est membre du Collège national des gynécologues et obstétriciens français et expert-visiteur auprès de la Haute Autorité de Santé.
Elle a reçu en 2018, le prix Simone-Veil des Trophées ELLE de France pour la région Ile-de-France au titre de son dévouement à la cause des femmes.
Pari ses publications récentes, on peut citer Avorter, un droit en danger ? paru à La Martinière Jeunesse en 2023.