Patrick Kic
Président de WAAT SAS
Patrik Kic a cofondé en 2018 WAAT SAS, société spécialisée dans l'installation et la gestion de bornes de recharge pour des véhicules électriques sur les segments de la copropriété, des bailleurs sociaux et du tertiaire.
Ingénieur de formation (Polytech’Lille-ITEC), il occupe d’abord pendant 12 ans des responsabilités chez Siemens, en France et en Allemagne, dans le domaine des courants faibles puis de la distribution d’énergie. Il rejoint en 2009 le Groupe Schindler, où il est pendant 6 ans directeur des opérations en Ile-de-France.
Patrick Kic vit en septembre 2014 sa première expérience entrepreneuriale : il rejoint un fonds américain pour prendre la main sur une société de 1200 personnes et 200M€ de CA. Quatre ans plus tard, l’entreprise est redressée et cédée à ENGIE.
Créée en 2018, par Patrick Kic et Yann Evin, WAAT SAS compte aujourd’hui 180 salariés sur l’ensemble du territoire au travers de 14 implantations. Une levée de fonds de 30 millions d’euros a été réalisée en novembre 2022 auprès de RAISE Impact.
Parmi les projets des années à venir : augmenter les parts de marché sur le segment des bailleurs sociaux et des collectivités, poursuivre la digitalisation de l’entreprise avec des outils de dernière génération, aller plus loin encore en matière de RSE et développer le télétravail pour pouvoir recruter des travailleurs aux fortes contraintes de mobilité ou organisationnelles.