Nicolas de Tavernost

Directeur général de LFP Media, vice-président de CMA Média.

Nicolas de Tavernost a pris en mai dernier la direction générale de LFP Media, filiale commerciale de la Ligue de football professionnel (LFP). Il avait déjà joué un rôle actif dans le domaine du football quand, président de M6, il était de 1999 à 2018 propriétaire du club des Girondins de Bordeaux.

Diplômé de l’IEP de Bordeaux et titulaire d’un DES de droit Public, Nicolas de Tavernost débute sa carrière en 1975 au cabinet de Norbert Ségard, au Commerce extérieur, puis aux Postes et Télécommunications. En 1978, il est chef du service d'information et des relations publiques au ministère des Postes et Télécommunications et en 1984 chargé des services grand public à la délégation aux vidéocommunications.

En 1986, Nicolas de Tavernost prend la direction des activités audiovisuelles de la Lyonnaise des Eaux et pilote le projet de création de M6. En 1987, il est nommé directeur général adjoint de Métropole Télévision, M6, dont il devient président du directoire.
Après avoir quitté la présidence du directoire de M6 en avril 2024, Nicolas de Tavernost est nommé vice-président du conseil d'administration de GL Events. 

En mai 2024, il rejoint CMA Media, filiale du groupe CMA CGM, en tant que vice-président et président du conseil stratégique. Il devient directeur général par intérim du groupe RMC BFM (anciennement Altice Média) à la suite de son rachat par le groupe CMA CGM. Il termine son intérim à la direction générale de RMC BFM en avril 2025, mais continue à assumer le rôle de conseiller de Rodolphe Saadé, en sa qualité de vice-président de CMA Media.

Nicolas de Tavernost