Carole Grandjean
Directrice générale des Ressources humaines et de la communication interne du Groupe Etam, ancienne ministre, ancienne députée.
Carole Grandjean a rejoint le COMEX du Groupe Etam en 2024, après avoir été ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels au sein du deuxième gouvernement d'Élisabeth Borne.
Après une première carrière dans les ressources humaines, en particulier dans les secteurs bancaires et la restauration collective, elle est élue en 2017 députée de Meurthe-et-Moselle. Elle porte à l'Assemblée nationale des textes de lois liés à l'emploi, la formation, et l'éducation.
En 2022, un mois après sa réélection en tant que députée, elle est nommée ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels.
Dans le cadre de son action ministérielle, trait d’union entre la formation initiale et la formation continue, Carole Grandjean engage une réforme structurante pour faire des filières professionnelles des voies d’excellence et de réussite et mieux accompagner les jeunes qui s’y engagent, de l’orientation à l’emploi.
Elle travaille à renforcer le lien entre l’école et l’entreprise et agit pour l’insertion et la mise en adéquation des formations avec les compétences de la Nation de demain.
Carole Grandjean porte des enjeux de formation, transition et reconversion professionnelles autour de sujets clés, qui sont autant de leviers pour le plein-emploi en France : la montée en puissance et en qualité du Compte Personnel de Formation (CPF), la réforme profonde de la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) et le développement de l’apprentissage, avec pour objectif d’atteindre le million d’apprentis d’ici la fin du quinquennat.